mercredi 19 mars 2014

ANALYSE COMPARATIVE : SHAMPOOINGS KEVIN.MURPHY, SO DIFFERENT

J'ai reçu les miniatures de shampooings Maxi.Wash et Born.Again.Wash de KEVIN.MURPHY dans les BIRCHBOXES.


En commun ils n'ont que le nom de la marque et la forme de packaging, à part cela ce sont des produits très différents.


L'objectif de Maxi.Wash est le nettoyage profond des cheveux. On l'appelle « detox shampoo ». Et il réussit très bien cette mission. Ce shampooing ne mousse pas beaucoup (cela m'a inquiétée au début), mais une fois secs les cheveux sont si propres qu'on ne peut pas faire mieux. Il a une odeur très agréable, cela sent d'herbes et de citron. Avec des ingrédients synthétiques, ce produit contient aussi de l'hamamélis, de l'huile d'arbre à thé, des extraits de pamplemousse, thym, romarin, camomille et du jus de feuilles d'aloès.

Mais d'après mes sensations ce shampooing peut déssecher les cheveux si on l'utilise tous les jours (chaque fois que je me lavais des cheveux avec, j'appliquais de l'huile ou du sérum sur les pointes après). Je trouve qu'il convient surtout aux gens qui utilisent souvent des produits de coiffage type gel ou laque.



 
Si Maxi.Wash est transparent et liquide (ok, peut-être légèrement gélifié), Born.Again.Wash (moisture therapy shampoo) est une crème blanche et très très très épaisse. Elle est si épaisse que je n'arrivais pas à la faire sortir de ce parallélépipède. J'ai éssayé de la sortir avec une spatule que j'utilise pour les crèmes en pot, cela n'a pas marché. Du coup j'étais obligée de faire comme je n'aime pas – y plonger mon doigt. Sur les cheveux cela s'applique aussi comme une crème, mais il ne les rend pas gras. Par contre les miens, il les hydrate un peu trop. Avec ce shampooing ils devenaient vaporeux. Au début c'était drôle, mes cheveux, d'habitude droits comme des baguettes asiatiques, sont tout à coup vaporeux. =). Mais il est plutôt bien, Born.Again.Wash sent bon et a une très belle composition : huile d'avocat, panthenol, protéines végétales, extraits de fleurs d'hibiscus et d'orange, d'acacia, de rose de Damas etc. Tout simplement il n'est pas fait pour mes cheveux, il conviendrait mieux à ceux qui ont des cheveux très secs ou colorés.

So, j'achèterais un Maxi.Wash, surtout si on ne l'utilise qu'une fois par mois, la bouteille durera très longtemps, et Born.Again.Wash, bon, ce n'est pas pour moi. =)

Roxana ETRANGERE
 

11 commentaires:

  1. Great review!! I didn't know these products!

    XOXO!

    RépondreSupprimer
  2. AMAZING POST!! I like your blog, I follow you. And me back follow? :) thank you ...
    On my blog is Giveaway♥ Blog Classy&Fabulous

    RépondreSupprimer
  3. C'est très bien de savoir...je ne connais pas la marque mais je chercherai le pot inconfundible
    Melange-Boutique Blog by Noe&Lolita

    RépondreSupprimer
  4. wow cool!
    welcome to my blog♥
    Заходите в гости ♥
    http://kairzhankaora-koka.blogspot.com/2015/05/view.htm

    RépondreSupprimer
  5. Very interesting review) thanks for the post)
    http://beyoutiful.com.ua

    RépondreSupprimer
  6. Great review!
    Wonderful product!
    www.recklessdiary.ru

    RépondreSupprimer
  7. How interesting!! Graet post and thanks for sharing!
    xx
    Mónica Sors
    MES VOYAGES À PARIS
    NEW POST: BANANA LEAVES & LACE DRESS IN LA

    RépondreSupprimer
  8. Oh very interesting products darling

    RépondreSupprimer
  9. It's a shame the Born.Again.Wash was so thick that is was difficult to use but the Maxi.Wash sounds like a good clarifying shampoo.

    RépondreSupprimer
  10. Милейшие флакончики. Я пробовала лак для волос и пенку этого бренда. Всё понравилось.

    RépondreSupprimer