samedi 8 mars 2014

BARCELONE, MON AMOUR !

Un peu de Barcelone dans ce blog. Oui, je l'adore ! =)

Tout d'abord quelques mots sur l'hôtel Barcelona Princess. Plus de photos ici

Très très bon hôtel dans un très très bon quartier. Highly recommended ! Le service est topissime ! Le personnel parle espagnol, catalan, anglais et français (on n'a pas essayé d'autres langues). On a eu une magnifique chambre au 22e étage avec une salle de bain vraiment géniale. Je me levais le matin et en me brossant les dents


je voyais cela.



 
Barcelone est méga-géniale ! Et ses habitants aussi ! Souriants, gentils, très accueillants prêts à aider aux touristes perdus. =) Je n'avais pas peur en m'y promenant le soir, personne ne m'embêtait. Le metro est propre, pratique et pas compliqué. Les magasins y sont ouverts même après 20h. =))

Cette ville est très très belle !

Et je ne parle pas de Gaudi là. 
 
Musée national d'art de Catalogne


 
Marché Boqueria avec une super ambiance et les fruits que je n'ai jamais vus auparavant.


Ah non, il est impossible de ne pas parler de Gaudi ! =)

Sagrada Familia


 
Casa Batllo


 
On a aussi visité le monastère Montserrat (à une heure de route de Barcelone). Un endroit très inspirant.


Ici même les rochers sont extraordinaires.



 
A 13h tous les jours (au moins les jours de semaine) on peut écouter les voix cristallines du choral de jeunes garçons dans la Basilique.


 
Ah, Barcelone ! Je t'aime !


 
J'ai aussi ramené quelques ombres à paupières de la marque professionnelle polonaise INGLOT, introuvable en France (et adorée en Russie) et masques bio pour le visage. =)


Roxana ETRANGERE
 

2 commentaires: