dimanche 2 février 2014

BB CREME IDEALIA de VICHY

J'ai remarqué que la bb crème IDEALIA de VICHY était soit adoirée, soit detestée. Au moins elle ne laisse pas indifférent. =)


Si on la considère comme une variation de bb-crème européenne, c'est à dire qu'elle n'a rien à voir avec ses collègues asiatiques, je l'aime.


 
Elle est bien comme une crème hydratante teintée. Elle a des UVA&UVB filtres (SPF 25), ferment du thé noir, disospropyl sebacate (hydratant) et dommage, mais comment s'en passer, quelques silicones.




Ici la crème est appliquée sur la moitié du visage.

D'après mes observations cette bb-crème ne pose aucun problème si on a la peau sèche. Mais girls & boys avec la peau grasse (comme moi =), pas de panique si la peau brille quelques minutes après l'application. Il faut patienter un peu, la brillance s'atténue et on fixe tout avec une poudre libre. Tout dépend de l'état de votre peau et des conditions dans lesquelles vous vous trouvez (est-ce qu'il fait très chaud dans la pièce ? est-ce que vous êtes stressé ?, est-ce que vous êtes en train de monter l'escalier du Potemkine à Odessa? etc) mais si je respecte ce protocole, je ne pense pas à la brillance pendant 5 heures à peu près.

Et je n'applique pas d'autres crèmes sous celle-ci. Cette bb-crème hydrate suffisamment bien ma peau.


 
Il ne faut pas attendre une méga couvrance de ce produit. Elle ne cachera pas de cernes bien marquées ou défauts cutanés (peut-être un tout petit peu). Mais elle donne l'effet de bonne mine. Vous savez cette effet « ma peau mais en mieux », plus fraîche, plus lumineuse... ?


 .. et ici sur tout le visage

Pour qui est cette bb-crème IDEALIA ? Pour celles et ceux qui n'aiment pas les fonds de teint classiques ou/et qui cherchent une légère crème hydratante teintée avec SPF.

Roxana ETRANGERE
 

3 commentaires:

  1. =) Thank you!
    You've a very interesting site.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'aime beaucoup aussi cette petite BB, ma peau est plutot seche et celle ci ne marque pas les petite desquamation disgracieuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais qu'elle est presque parfaite pour la peau sèche! =)

      Supprimer